Il est temps quand même ! (dixit les autres)

  • Une bulle
  • Grossesse

         Une phrase qui est sans cesse revenue après notre mariage ! Alors c’est pour quand ce bébé ?! On finit par se demander si on ne fait pas des enfants pour assouvir les désirs des autres. J’allais voir régulièrement une amie, cette phrase était de sortie. C’était de même avec certaines personnes qui je rencontrais… Pourquoi il est temps ? Pour qui ? Le désir des uns n’est pas forcément le désir des autres. J’en arrivais même à me dire que certains pensaient qu’on ne pouvait pas en avoir… On a l"impression qu’il y a un code de conduite à tenir. Pour rien au monde, je précipiterai les choses pour le regard des autres mais. Cela devenait, tout de même, vraiment gênant.

          Je vous cite des phrases que j'ai entendu à chaque fois que je rencontrais certaines personnes : " Oh mais ce serait bien que ma fille est un copain de son âge ! " ; " Mais, avec ton neveu, ils vont avoir une trop grande différence d’âge !" Une tante, que je n’avais pas vu depuis un an, a démarré la conversation en regardant mon ventre et en me disant : "pas de bébé ?! " Même pas un "comment ça va?" Parmi ces phrases dérangeantes : il y en a qui m’ont bien fait rire : "pas de polichinelle en-dessous le tablier." (Bon, ça j’adore !)

       Nous voulions avoir des enfants. Ce n’était seulement pas le bon moment. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de maîtriser cela avec les moyens contraceptifs. Pourquoi pas attendre quand nous voulons. J’ai pris le temps d’être prête psychologiquement pour me décider. Je voulais profiter pleinement de mon temps. Ce n’est quand même pas anodin d’accueillir un enfant. Ma situation professionnelle ne me le permettais pas. Je me pose peut-être trop de questions ou peut être que je souhaite trop maitriser les choses… Je ne sais pas.

              En tous les cas quand le moment est venu, je disais une nouvelle fois "oui" à mon mari. Celui-ci souhaitait un enfant depuis bien longtemps. La question qui suivait : est-ce que cela va fonctionner ? Il y a tellement de femmes aujourd’hui qui ne peuvent pas en avoir, ma cousine en faisait partie. C’est une crainte que j’avais...

J'ai eu rapidement la réponse à ma question !!!

Il est temps quand même ! (dixit les autres)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Qu'est ce qu'on peut l'entendre cette phrase !! Pour ma part, je me suis jurée de ne plus jamais la prononcer :-)<br /> Nous on a décidé d'attendre un peu (un tout petit peu) alors qu'on est mariés... Et visiblement ça en dérange certains ! A croire qu'on ne peut pas profiter de sereinement de son statut de jeunes mariés pourtant si agréable...<br /> Vous avez bien fait d'attendre le moment que VOUS avez choisi. Après tout, c'est VOUS qui allez devoir assumer désormais, pas ceux qui réclament ;-)
Répondre
U
Lol ça c'est bien vrai, moi non plus, je ne la dirai plus ! c'est clair, ce ne sont pas les autres qui s'occuperont de notre enfant quand les coups durs seront là !
M
Toutes mes félicitations également ! Et la bienvenue dans la blogosphère. Moi je n'ai jamais eu à essuyer ce genre de remarques, et pour cause : je suis devenue maman bien trop tôt au regard de mon entourage. Mais dans une situation comme dans l'autre, je pense que la seule règle à suivre est la suivante : on &quot;doit&quot; faire un bébé quand on se sent prêt, point. Pour en arriver là, certains ont besoin de passer une étape importante dans leur carrière professionnelle, d'acheter une maison, de faire un voyage, de tourner trois fois autour d'un arbre, ou que sais-je encore. Peu importe. À ceux qui lèvent un sourcil, moi je tire la langue. :}
Répondre
L
Merci mlle Vio! et oui, tu as raison : certains ont besoin de tourner autour d'un arbre avant de prendre ce genre de décisions ; ); ) ;) . Maintenant que nous attendons un enfant, je ne suis pas pressée de l'annoncer (mis à part à nos &quot;proches proches&quot;) et tous les autres : amis, entourage, je veux rester discrète car ce projet nous appartient. En tous cas, je voulais te dire que tu écrivais vraiment bien et même dans un récit pas forcément marrant, tu as une manière d'écrire qui est très intéressante, je tenais à te le dire. Quand les choses sont bien, elles méritent d'être dites ! Merci pour ton commentaire !
M
tiens,je serais la première a te félicité !!!! :D bienvenue dans la blogosphère des mamans et entre nous deux,tu as bien fait d'attendre de sentir que c'est le bon moment..moi même j'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon premier bebe,ensuite encore 5 ans pour le deuxième, je te le dis franchement : tu perds rien a attendre :) profites aussi de ton temps ENCORE libre parce qu'il se fera rare par la suite :D &lt;3 &lt;3
Répondre
U
Le titre est très sympa et tes articlesnont l'air très intéressants mouna !
U
Il est très sympa dis donc ton blog !
U
Merci mouna pour ton commentaire qui me fait plaisir. C'est vrai qu'il vaut mieux en profiter maintenant, ça me fait d'ailleurs un peu peur pour mon temps libre dans les mois à venir... il faut savoir patienter et c bien que tu es patientée aussi. A bientôt
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog