Entre mon bidon et mon boulot, je culpabilise d'annoncer ma grossesse {suite#2}

  • Une bulle
  • Grossesse

    Avec la boule au ventre, les mains qui tremblaient, j'ai annoncé ma grossesse à ma chef. J'imaginais déjà la claque en retour... Oui, je sais j'exagère mais j'en étais arrivée à là !

Après une réunion d'équipe, j'ai demandé à mes collègues d'appeler la responsable (qui ne participait à la réunion) de monter. Je devais avoir l'air grave car les collègues m'ont dit : "ah oui, c'est grave?! "

Les minutes se sont écoulées et je le vois ouvrir la porte. Elle me pose différentes questions sur mes vacances et j'abrège en commençant : "J'ai quelque chose à te dire... je t'annonce que suis enceinte".

La claque n'est pas arrivée...

Seulement un "Oui".

Bêtement, j'ajoute : "Oui quoi?".

Elle : " je m'en doutais."

Ah bon, quoi ? c'est tout...

Et ben non, à ma grande surprise, rien.

Elle en enchaînée sur l'anticipation des congés et du changement au niveau du planning... Je lui ai bien précisée que les collègues n'étaient pas au courant et qu'elle était la première à le savoir. Elle déteste être la dernière au courant. 

Toute cette angoisse et j'étais enfin soulagée. Pour vous expliquer, cela fait un an que je travaillais là et nous avons attendu de "lancer les choses" avant une stagiairisation (bref, une enjambée vers un CDI). A peine signé l'arrêté et déjà enceinte ! Et puis en même temps, je ne peux m'en vouloir d'avoir une situation stable pour me projeter dans l'avenir. Vous me direz surment, que l'on peut faire sans un CDI. Bien sûr, mais pour moi cela me rassurait drôlement. Surtout que nous envisageons de construire ! 

Par la suite, une de mes collègues m'a dit : "ah dis donc, tu n'as pas perdu de t'emps". Rahhh les mauvaises langues ! Je peux enfin aller au boulot sans rentrer mon ventre (même si ça ne se voit pas encore) et remettre des vêtements moulants... Quel soulagement.....

Certaines ne comprennent pas mon angoisse car le boulot n'est pas une priorité. Je suis investie, j'aime ce que je fais et en effet, ma vie professionnelle prend une grande place dans ma vie. Et heureusement qu'aujourd'hui, on peut concilier les deux ...

 

Entre mon bidon et mon boulot, je culpabilise d'annoncer ma grossesse {suite#2}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog